Celine Pampuk
Shiatsu à Lançon-Provence
6 bis rue Kleber, 13680 Lançon-Provence
 
06 07 10 64 36

Celine Pampuk est certifiée "Spécialiste en Shiatsu" et adhérente au SPS

Shiatsu à Lançon-Provence (13680)

Qu'est-ce que le Shiatsu ?

Art traditionnel Japonais, le Shiatsu est une thérapie manuelle dont les grands principes sont issus de la théorie fondamentale de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Cet art vise à harmoniser les flux énergétiques qui circulent dans le corps en exerçant des pressions avec les paumes des mains, les pouces, les coudes, les genoux, et des étirements le long des canaux énergétiques appelés méridiens.

A qui s'adresse le Shiatsu?

A toute personne de tout âge, désireuse de se maintenir en bonne santé, d'habiter et de prendre soin de sa maison première : son corps !

Les bienfaits du Shiatsu

Par des pressions et des manipulations, le Shiatsu va pouvoir détendre les muscles, apaiser les tensions, lutter contre le stress et l'anxiété, et stimuler les défenses immunitaires.

L'amélioration de la circulation de l'énergie dans le corps va entraîner une meilleure circulation sanguine et une meilleure respiration.

Le Shiatsu a donc un but thérapeutique, mais également préventif puisqu'il est utilisé pour éliminer les tensions avant qu'elles ne deviennent néfastes.

Pratiqué régulièrement, il offre une détente profonde et calme l'esprit, libère les tensions tant physiques, psychiques, qu'émotionnelles. 

Il soulage la fatigue physique et mentale, recentre les émotions et apaise l'esprit.

Il ancre, recentre, et permet d'aborder avec recul le stress du quotidien, permet de récupérer d'une pathologie plus rapidement.

Pour quels maux?

  • Lumbago, torticolis ou douleurs lombaires, cervicales...
  • Troubles digestifs 
  • Troubles féminins associés aux cycles menstruels, à la grossesse et aux soins post-partum
  • Troubles psychologiques comme le stress, l'anxiété, l'insomnie...
  • Troubles respiratoires comme l'asthme, le rhume ou la sinusite
  • Troubles persistants de la Covid19 (covid long)
  • Etc...

Le Shiatsu et les enfants

Ce n’est pas un hasard si, d’instinct, les parents prennent leurs bébés dans leurs bras pour les calmer, les câliner, les rassurer. En fait à la naissance, le toucher est le sens le plus développé, il est en liaison avec le système neurovégétatif. Ce qui explique pourquoi un contact chaud et affectueux est un élément aussi positif dans leur développement physique et psychologique.

Le Shiatsu peut être un outil qui aidera votre enfant à aborder le grand voyage de la croissance, ou tout simplement être une parenthèse de bien-être.

Comment se déroule une séance avec un enfant ?

Dans les mêmes conditions que le Shiatsu proposé aux adultes, il est toutefois nécessaire que l'un des parents soit présent.

Les enfants sont plutôt conciliants, et surtout d'un naturel curieux de découvrir ce qu'il va arriver.

Ils ont le droit de poser toutes les questions qu'ils veulent

Pendant la séance, certains gardent les yeux grands ouverts, certains gigotent, d'autres s'endorment.

Le moment leur appartient, et à chacun sa manière de recevoir le Shiatsu.

Aider à gérer le trop plein d'émotions

Quand on est enfant, on a du mal à gérer ses émotions. Dans la petite enfance, il s'agit principalement d'une histoire de maturation cérébrale. L'amygdale ne sait pas encore correctement faire son travail et les émotions arrivent  sans filtre dans le cortex, provoquant les grosses colères (entre 2 et 5 ans).

Mais certains enfants sont hypersensibles, et peuvent déclarer de l'eczéma, faire des cauchemars, des crises d'angoisse, ou encore se ronger les ongles...un tas de petits désagréments qui leur compliquent énormément la vie au quotidien.

En travaillant sur le système nerveux parasympathique, les séances régulières de Shiatsu vont apaiser les manifestations d'angoisse et accompagner l'enfant dans une bulle de confort.

S'approprier son corps pour une croissance harmonieuse

Quand on est enfant, le corps change tous les jours, et il est difficile de gérer ses limites corporelles : on grimpe partout, on se cogne, on se roule par terre, on touche à tout...

Le Shiatsu va aider l'enfant à prendre conscience de son corps. Les plus petits et les plus grands trouverons ce toucher bienveillant et cette énergie positive qui réchauffe et apaise. Toucher une partie du corps, c'est aussi la faire exister.

Le Shiatsu va accompagner l'enfant dans une croissance plus harmonieuse. Grâce à certains étirements doux, le corps va se repositionner dans l'axe et les muscles seront étirés.

Les bienfaits du Shiatsu sont aussi valables sur les enfants!

​On va remobiliser les chevilles, étirer les jambes, les bras, la nuque.

On va toujours masser le ventre, qui se met à gargouiller.

Les pressions sont toujours douces et adaptées à l'âge et aux besoins de l'enfant.

On ne reçoit pas le même Shiatsu à deux ans et à quinze ans!!!

Envie d'en savoir plus ?

Contactez-moi !

Le shiatsu et les HPI

Qu'est-ce que le Haut Potentiel Intellectuel ?

Le Haut Potentiel Intellectuel correspond à une intelligence cognitive très supérieure à celle des personnes de sa classe d'âge.

Le Haut Potentiel Intellectuel crée un sentiment d'être complètement différent de la plupart des autres personnes.

Certains HPI ont même l'impression d'être des extra-terrestres dans un monde radicalement différent d'eux !

Si certains vivent bien leur différence, d'autre ont beaucoup de mal à trouver leur place.

La personnalité des personnes HPI

Les personnes à Haut Potentiel Intellectuel présentent souvent :

Le mental puissant des hauts potentiels intellectuels (HPI) entretient et nourrit des réactions instinctives comme l’anxiété, la soumission ou la victimisation, la résignation, la suradaptation, pouvant même renforcer leur perfectionnisme à l’extrême.

Aidez-le à s’apaiser grâce au Shiatsu

Célèbre pour ses nombreux bienfaits, le shiatsu permet entre autre de soulager les douleurs musculaires, d’apaiser le stress et l’agitation nerveuse, de combattre l’insomnie, de redonner tonus et vitalité, ou encore de stimuler les défenses naturelles de l’organisme. Plus généralement, il ouvre la voie du bien-être et traite l’humain dans sa globalité et est tant efficace pour le corps que pour l’esprit. 

​Le shiatsu va apaiser et recentrer les enfants ou les adultes nerveux ou hyperactifs, ou encore sécuriser les adolescents en manque d’assurance. Il favorise également l’ouverture et la communication , ce qui permet de se structurer plus aisément, de gérer ses émotions, de mieux se concentrer et de bien se détendre.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.