21 septembre / 21 octobre
Opération de soutien aux aidants d'Alzheimer

Capture d’écran 2021-09-24 104543.jpg

UNE SEANCE OFFERTE!

La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative incurable du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et notamment de la mémoire. C'est la cause la plus fréquente de démence chez l'être humain. Elle fut initialement décrite par le médecin allemand Alois Alzheimer en 1906. En France plus de 900 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer aujourd’hui. Avec le vieillissement de la population, le nombre de cas va encore augmenter dans les années à venir. On estime ainsi à 2,1 millions le nombre de personnes de plus de 65 ans qui pourraient en être atteintes d’ici 2040. Malgré ce constat préoccupant, il n’existe à ce jour aucun traitement pour guérir la maladie d’Alzheimer.

Auteur : Shiatsu France - Publié le 21/09/2020

images.jpg

STAGE SHIATSU - Antoine Di Novi

Symptômes liés à la crise COVID

Marignane (13)

 

30 et 31/10/2021*

 

Après 1 an de crise liée à la pandémie de Covid-19, les spécialistes de la santé mentale s’inquiètent sur les effets inévitables de cette maladie dans notre société.

L’atteinte par la maladie ou la crise sociale font apparaître de nombreuses manifestations de stress post-traumatique (anxiété, dépression, fatigue, tensions musculaires, maux de tête….)

Lors de ce stage, Antoine Di Novi, Praticien en Shiatsu, Fondateur du site web Shiatsu-France.com, Rédacteur en Chef de la revue Shiatsu France Magazine, et Président de la Société Française du Shiatsu, vous transmettra des techniques basées sur l'anatomie et la physiologie humaine, et les tsubos (acupoints) avec une approche japonaise indissociable des postures énergétiques : ancrage, intention, justesse des pressions (type, intensité, durée...), mouvement, déplacement.

Si vous souhaitez vous familiariser avec un shiatsu pragmatique, ce stage est fait pour vous !

---------------------------------------------------------------- 

Le programme : 

2 jours de pratique intensive pour le traitement des symptômes physiques et psychologiques pouvant être liés à la crise sanitaire.

   Vous apprendrez les manœuvres spécifiques au traitement énergétique :

o    des Troubles Musculo Squelettiques (TMS) : cervicalgie, dorsalgie, lombalgie, douleurs de l’épaule…

o   des symptômes psychologiques liés au stress : fatigue, anxiété, dépression…

Public : 

Le stage est ouvert aux étudiants et praticiens en Shiatsu, ainsi qu’aux professionnels en massages et thérapies manuelles.

 

*PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE (vaccin, PCR, antigénique ou autotest)

 

Tarif : 200€ pour les 2 jours. Possibilité de participation à la journée.

 

               Le nombre de participants est limité. 

Inscriptions au 06.07.10.64.36 ou par mail czen.asso@gmail.com

-20% pour les soignants!!!

image.jpg